My tumblr

Tuesday, January 3, 2012

En parlant des maisons



Je n’aime pas les maisons impeccables :
Elles me font penser que
Celui qui devait les habiter
N’a pas voulu ou bien il n’était pas capable
De les « concevoir ».
Alors, il les a tout simplement
Laissées au décorateur.
Ces maisons ressemblent à des bambins
Elevés par une gouvernante.

Plutôt que d'habiter une telle maison
Je préfère les hôtels.
Au moins, on peut en changer à chaque voyage.

Les erreurs dans ma maison
Ce sont mes défauts personnels.
Ceux de mon âme et de mon corps.
Ceux que j’ai voulu corriger et ceux que j’ai fini par accepter.
Ceux qui ont tracé ma route irrévocablement.

Ma maison c’est la géographie de mon existence.
Les maisons qui ont une âme ont aussi des contradictions.
Tout comme les gens.
C’est que le désordre c’est dans l’ordre des choses.

Eleni Constantopoulou

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...